La Coulée de Lave
LASSOUTS , Aveyron – Natürliches Erbe
Über uns
A must not to be missed the ‘lava stream of Roquelaure’. Incorrectly named, because this actually is a mass of fallen basalt rocks stretched over the hills of Roquelaure, above the village of Saint- Côme-d’Olt and the Lot Valley.
Cet éboulis a pour origine le démantèlement par l’érosion d’une coulée de lave situé sur la crête de la colline, perchée en inversion de relief. Vous remarquerez la forme régulière des rochers (5 ou 6 faces), ceci est dû au fait que ces blocs sont des tronçons de prismes basaltiques.
Beau point de vue. Situé 800 m avant le château de Roquelaure, cet impressionnant champ de pierres, de plusieurs hectares, est appelé en Occitan “lo Clapas de Thubiès” et va se perdre dans une forêt de hêtres, chênes et châtaigniers.
Un panneau pédagogique vous donnera de plus amples explications sur place.
-
Nos recommandations d’accès
Bande de stationnement le long de la route
-
Ce qu’on aime
Tables de pique-nique ombragées, 1 panneau explicatif, grimper sur les rochers pour une pause photo (soyez prudents)
Sprachen : Französisch
Öffnungszeiten
- Von mercredi 1 janvier 2025 bis mercredi 31 décembre 2025