Les Jardins d’été

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON , Gard – Restauro

Chi siamo

Cuisine maison, bio, de saison, végétale et locale. Installé à ciel ouvert dans les vestiges d’un palais résidentiel et bénéficiant de la fraîcheur des jardins de moines, le restaurant occupe trois jardins, dont une cellule complète avec son jardin.

De sa terrasse, il surplombe la cour des frères, bâtiment du 17e siècle abritant dans sa partie basse les anciens locaux de service (pharmacie, ateliers, cuisine) et dans sa partie haute des logements et des jardins suspendus.
Sa superbe vue sur les toits de la ville en fait le lieu idéal pour un dîner à la belle étoile.
En 2025, c’est la cheffe franco-libanaise Aurore Ville-Renon Younès qui investit le restaurant Les Jardins d’été. Imaginée comme une ode à la végétation environnante et à la quiétude du lieu, sa cuisine célèbre nos cinq sens et la richesse de notre terre provençale. Une cuisine du cœur, universelle, généreuse et authentique, qui se dispense d’artifice, qui s’affranchit des conventions.
Aurore Ville-Renon Younès propose une cuisine végétale, 100% fait maison, des ingrédients issus de l’agriculture biologique approvisionnés en circuit court. Chef Aurore Ville-Renon Younès

Type de cuisine : Cucina bio, Cucina vegetariana, offre piatti “fatti in casa”, Cuisine traditionnelle française, Cucina provenzale

Lingue parlate : Francese


Apertura

  • Dal mardi 1 juillet 2025 al jeudi 31 juillet 2025
  • Dal vendredi 1 août 2025 al dimanche 31 août 2025

Allez-y en liO

Occitanie Rail Tour

En train : A moins de 30 mn à pied de la gare de Villeneuve-lès-Avignon ! (environ 21 min et 1815 m).

En car : A moins de 10 mn à pied de l’arrêt VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON – Office de Tourisme !
Cet arrêt est situé sur les lignes : BAGNOLS SUR CEZE – AVIGNON
PONT SAINT-ESPRIT – AVIGNON

Environ 8 min (701 m).

Calculez votre itinéraire pour votre voyage en Occitanie avec les trains ou les cars LiO
Calcul itinéraires et recherche horaires

Posizione