Conservatoire des Statues-Menhirs

BELMONT-SUR-RANCE , Aveyron – Cultureel erfgoed

Over

Exposition de statues-menhirs rouergates originales rassemblées sur le territoire de leurs découvertes. Exposition d’objets de la vie quotidienne au temps du Néolithique, issus des fouilles régionales.

Jusqu’ici conservées chez des propriétaires privés, ces oeuvres d’art préhistorique, premières statues d’Europe sont présentées au public. Elles constituent un témoignage exceptionnel sur la culture des hommes et des femmes qui vivaient sur ce territoire au Néolithique, entre -4000 et -2500 ans avant notre ère, dans la région.

En parallèle, une exposition “Au temps du Néolithique” est à découvrir à l’étage au point info touristique en face le conservatoire aux même jours et horaires d’ouverture.


Plaats

Conservatoire des Statues-Menhirs
10 Place Georges Mouls 12370 BELMONT-SUR-RANCE

Bereken uw route

+33565999366

Website

Toevoegen
aan notitieboekje
Verwijderen
uit notebook