Cite médiévale de Mirepoix

MIREPOIX , Ariège – Cultureel erfgoed

Over

De bastide van Mirepoix ligt in de Kathaarse Pyreneeën, bestempeld als Land van Kunst en Geschiedenis. Warm en gastvrij, zal dit charmante stadje u in alle seizoenen verwelkomen. Traduction automatique par DeepL via DATAtourisme

La bastide de Mirepoix est située dans le Pays des Pyrénées Cathare, labellisé Pays d’Art et d’Histoire.
La ville fut reconstruite selon les plans réguliers des bastides après une vaste inondation en 1289. La place a conservé sa structure médiévale originelle. Vous pourrez y observer ses couverts du XVème siècle et de superbes maisons à colombages sur galeries de bois.
Mirepoix est célèbre pour la Maison des Consuls ornée de pièces de bois sculptées, et pour son ancienne cathédrale Saint Maurice et sa nef aux dimensions impressionnantes (22 m en largeur).Très attrayante, Mirepoix propose de nombreuses animations d’avril à novembre (Les Fêtes historiques, le festival de la marionnette MIMA, le marché des potiers, la fête de la pomme…).
A ne rater sous aucun prétexte : le grand marché du lundi matin ! Vous vous régalerez de flâner entre les étals dans une ambiance conviviale et colorée.

Gesproken talen : Frans


Met de liO bus of stadsbus

A moins de 10 mn à pieds de l’arrêt MIREPOIX – COURS PETIT PIED !
Cet arrêt est situé sur les lignes : FANJEAUX – MONTREAL – CARCASSONNE (405)
PAMIERS – LAVELANET – MONTSEGUR (450)

Environ 2 min (175 m).

Routeplanner

Groepen

  • Maximaal aantal personen 50

Plaats