Château de Castelnau-de-Lévis

CASTELNAU-DE-LEVIS , Tarn – Cultureel erfgoed

Over

Le château de Castelnau-de-Lévis, anciennement Castelnau-de-Bonnafous fut fondé en 1235. Ses vestiges dominent incontestablement le village médiéval à ses pieds et la vallée. Depuis le promontoire, un magnifique panorama s’ouvre devant soi.

Le château de Castelnau-de-Lévis a été construit au XIIIème siècle par Sicard Alaman, puissant vassal du comte de Toulouse Raymond VII; il représentait un bastion avancé des possessions toulousaines (nord de la rivière Tarn) face à la royauté (Sud du Tarn).

Construit sur un piton rocheux nommé « puy de Bonnafous », le château sera longtemps appelé Castelnau-de-Bonnafous, avant que la famille de Lévis n’en hérite et lui donne son nom. Un village a été construit au pied des murailles à la même époque.

Sa haute tour de 40 mètres de hauteur est fort reconnaissable et se repère aisément. (L’accès au sommet est interdit).


Opening

  • Van jeudi 1 janvier 2026 tot jeudi 31 décembre 2026

Voordelen

Uitrusting

  • Parkeerplaats
  • Oriëntatietafel

Activiteiten

  • Concerten

Plaats

Château de Castelnau-de-Lévis
Château de Castelnau-de-LévisRue Cap del Castel 81150 CASTELNAU-DE-LEVIS

Bereken uw route

05 63 46 15 98

E-mail

Website

Facebook

Toevoegen
aan notitieboekje
Verwijderen
uit notebook